Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Comment préparer une course, quoi manger 2 jours avant?

de Jorge le Jeu Mai 23, 2013 8:13 am

Jorge

Messages: 11

Inscription: Mer Avr 03, 2013 2:49 pm

Bonjours Les Jivoks :)

Petite question. Samedi j'ai une course de 10 km et je me demande ce que je devrais manger à partir de demain?
Pâtes, riz, deux fois par jour? Ou fruits, soupe?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne journée!

Jorge
Jiwok

Re: Comment préparer une course, quoi manger 2 jours avant?

de Assmatine le Jeu Mai 23, 2013 2:54 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

10km, c'est 1h de course grosso modo.

Alors déjà, il faut bien boire la semaine avant (1-2 verres d'eau au levée, 0.5l d'eau le matin, 1-2 verres d'eau le midi, 0.5l l'après-midi, et 1-2 verres avant de dormir). Ne plus boire 2h avant la course, histoire de ne pas avoir d'envie au moment de courir. Et puis sois disant qu'avec le stress, des fois, ça déclenche aussi. C'est embêtant.
Bien boire pendant la semaine avant limitera les crampes. M'enfin, pour une heure d'effort, ça devrait aller. Mais ce plan hydrique est ce que tu dois boire quotidiennement. Rien ne sert de respecter ce plan que pendant 3j avant. C'est sur le long terme que ton corps régule la "flotte".

Sur le plan alimentaire, ne pas changer ses habitudes. Car des fois, l'introduction de nouveaux aliments dérègle l'organisme et on a quelques soucis digestifs. Donc si on te préconise de prendre une barre de céréales pendant la course, ou avant de partir et que tu n'en manges jamais, évite ce jour-là. Pareil pour les boissons ...

Pendant la course, s'il y a des ravitaillements (sur 10km, je ne suis pas certaine quand même, ça passe vite une heure, non ?), ce qu'il serve peut ne pas t'aller. Souvent ils donnes des quartiers d'orange. Ben si tu n'en manges jamais habituellement, c'est peut-être à éviter ...

Après, y'a pas vraiment de dispositions à respecter côté repas avant de courir. 10 kms, c'est une petite course (bon faut les faire quand même hein, j'ai pas dit le contraire), mais ton organisme a assez de réserves pour les faire sans souci.
Veille juste à ne pas négliger les féculents au repas du matin et à midi (selon que la course est au matin ou l'après-midi), et mange comme d'habitude. Il faut que tu ne manges plus dans les 4h qui précèdent la course, histoire d'être bien dans ton corps. C'est tout ce qu'il y a à retenir.

Bon courage, tu nous diras comment ça s'est passé. C'est ton premier 10km que tu fais ? Pas trop les chocottes ? Bah, faut le faire comme si c'était un entrainement et puis ça devrait aller. C'est les 10 premières minutes les plus stressantes, après, on reprend ses marques je suppose.

Allez, à fond les bananes !! :D
Jiwok

Re: Comment préparer une course, quoi manger 2 jours avant?

de mathilde le Jeu Mai 23, 2013 9:43 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Jorge,

C'est ton premier km? Suivant le chrono que tu vises cela peut jouer un peu.
Mais sur km ton alimentation, apport ou non important de glucides, aura moins impact que sur20-40km.

En général pr les 10km je mange équilibré la semaine avant, hydrate toi comme tjs, abondamment, évite d'autant plus par contre les lipides saturés ;)...J-1 midi mange un peu plus de féculent. Pour le soir tu peut te faire une pasta party ou riz party avec legume,proteine. laitage fruit.

Le plus important est ton petit déjeuner, surtout si ta course a lieu le matin.
Petit dej finis 3h avant départ de course ( pour avoir digerer), pain ou céréales, proteines du jambon ou œuf si cela te dit et que ton estomac tiendra le coup, fromage, laitage, fruit... Je dirai que c'est suivant ce que tu digères et ce que tu aimes...Proscrit les viennoiseries ;)
H-1 arrete de boire...Après c'est suivant le coin ou tu fais ta course, s'il fait très chaud hydrate toi régulièrement mais pas petite quantité...

Pour le ravitos, eau et un peu de sucre si tu manques de peps suffisent...

A l'arrivée hydratation et qques fruits ou pain d'epice, suivant ce qui est proposé
Je te dirai surtout de manger des choses que tu as déjà manger et où tu sais que ton estomac ne va pas te poser pblme. Notre corps ne sait pas faire 2 choses en même temps, digérer ou courir il te faudra choisir.
Bonne course à toi.
Jiwok

Re: Comment préparer une course, quoi manger 2 jours avant?

de Jorge le Mar Juin 04, 2013 1:02 pm

Jorge

Messages: 11

Inscription: Mer Avr 03, 2013 2:49 pm

Merci Merci Merci!!!!!!!!! Vous m'avez aidé énormément!
Du coup, 51.11 les 10 kms!!! J'ai me suis améliorer et je continue, grâce à vois conseils!!
Merci encore!!! :D :D
Jiwok

Re: Comment préparer une course, quoi manger 2 jours avant?

de mathilde le Mar Juin 04, 2013 1:57 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Salut Jorge,

Felicitation, ton objectif etait de combien???
Continue comme ça

Mathilde
Jiwok

Re: Comment préparer une course, quoi manger 2 jours avant?

de Jorge le Mer Juin 05, 2013 6:49 am

Jorge

Messages: 11

Inscription: Mer Avr 03, 2013 2:49 pm

J'ai commencé à courir en mi-janvier 2013.
J'ai 40 ans et je mon objectif est de faire les 10 kms en 45 min.
J'en suis encore loin mais la je m'améliore de jour en jour.
Naturellement une course plat, je serai pas tres loin de mon objectif. Mais au Luxembourg il y a que des courses avec des faux plats et des sacrés montés :DDDDDDD

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par