Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

je prends de la masse alors que je veux perdre du poids

de florence le Jeu Mai 09, 2013 12:15 pm

florence

Messages: 1

Inscription: Mar Oct 30, 2012 11:52 am

Je fais l'entrainement perte de 5 kg avec 3 entrainements par semaine mais je gonfle . :(
Je fais attention à mon alimentation mais mes jambes prennent de la masse et je me sens lourde à courir .
J'ai toujours eu des jambes musclées mais je pensais que la course à pieds allait me faire perdre .En 2 mois j'ai pris 3 kg et je sens bien que j'ai pris aussi des centimetres .Que faire ??
Merci
Flo
Jiwok

Re: je prends de la masse alors que je veux perdre du poids

de Stephanie Coach le Mer Mai 15, 2013 6:43 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Florence,

je suis surprise de savoir que vous n'avez pas perdu de poids voir que vous avez pris du "tour de cuisse", plusieurs explications possibles:
- Il arrive chez certaines femmes que la perte de poids ait lieu en décalé par rapport aux efforts réalisés, je vous conseille donc d'aller au bout de votre programme puis de voir ensuite ce qui se passe.
- N'avez vous pas augmenté vos apports alimentaires: la pratique sportive peut créer chez certaines une augmentation de l'appétit, du coup l'exercice physique ne suffit pas à compenser l'augmentation de la prise alimentaire. Surveillez peut être la quantité d'aliments ingérés pour vous assurer que vous ne l'ayez pas augmenté.
Quoiqu'il en soit allez au bout de votre programme.

Bon courage.
Jiwok

Re: je prends de la masse alors que je veux perdre du poids

de Anne-Marie le Mer Juin 05, 2013 4:44 pm

Anne-Marie

Messages: 1

Inscription: Jeu Avr 18, 2013 5:44 am

Bonjour,
j'ai le même problème , mon entourage me dit que j'ai maigri mais la balance indique 2kg de plus depuis le début de l'entrainement ,j'en suis à la séance 19/24 et au niveau nutrition depuis que j'ai débuté ,je n'ai plus de fringales à l'heure critique:17-18h et après la séance :plus faim du tout!
Alors que les muscles se dessinent au niveau des mollets ,des cuisses et même des bras.
est-ce que je dois laisser tomber la balance comme référence?
Je me demande donc quel entrainement choisir à la suite de celui-ci(Vélo d'appartement 3 séances/semaine).
Merci
Jiwok

Re: je prends de la masse alors que je veux perdre du poids

de Aurélie le Mer Juil 17, 2013 11:45 am

Aurélie

Messages: 1

Inscription: Sam Juin 19, 2010 8:59 am

Bonjour,

Je suis en quelques sortes rassurée de vous lire car pour ma part je suis l'entrainement perte de poids 8 à 10 kg sur 12 semaines. Sur les deux premières semaines j'ai perdu l'équivalent de 3kg mais depuis j'en ai repris un peu alors que je surveille de près mon alimentation. Je ne mange pas plus au contraire, après ma séance (le soir) je n'ai pas très faim.

Je ne me suis pas mesurée mais je sens une différence lorsque j'enfile mon pantalon ceci étant la balance m'indique le même poids que lorsque j'ai débuté le programme.

J'espère que l'entrainement aura un effet positif sur ma balance d'ici quelques séances.

Ceci étant, il faut voir le côté positif des choses, j'ai retrouvé du plaisir à courir, je suis presque impatiente d'aller courir pour me dépasser.

Merciii Jiwok !
Jiwok

Re: je prends de la masse alors que je veux perdre du poids

de Stephanie Coach le Jeu Juil 25, 2013 11:50 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Florence,

Il y a plusieurs choses, tout d'abord le sentiment de lourdeur n'est pas toujours lié au poids, je m'explique en ce moment nous connaissons par exemple des records de chaleur, si vous allez courir le soir notamment, vous vous sentirez lourde à coup sûr. En effet le corps subit la chaleur, les jambes gonflent et s'alourdissent.
Ça peut être une première raison, vous me dites aussi avoir une masse musculaire conséquente au niveau des jambes, dans ce cas là vous aurez aussi plus tendance plus que la moyenne à vous sentir lourde car vos muscles mettront plus de temps à récupérer. Pour y remédier ne négligez pas les étirements, passer vos jambes sous un jet froid après la douche et massez vous les mollets (même 10minutes), le soir après vos séances afin de bien décontracter vos muscles.
Concernant la perte de poids ce qui est intéressant au delà du poids c'est la quantité de masse graisse, vous avez certainement pris de la masse musculaire mais vous avez aussi très certainement perdu de la masse grasse. Au delà de votre tour de cuisse vous devez voir si votre corps s'est tonifié ou non. Quoiqu'il en soit la course à pied est le sport à la plus grosse dépense énergétique, donc ou vous avez perdu du poids mais vous ne le voyez pas à l’œil nu ou bien vous mangez plus sans forcément en avoir conscience.
Je suis sûre que si vous courez sans avoir augmenter vos prises alimentaires, vous allez perdre de la masse grasse.

Bon courage.
Jiwok

Re: je prends de la masse alors que je veux perdre du poids

de spjiwok le Mar Nov 12, 2013 1:37 pm

spjiwok

Messages: 1

Inscription: Mer Sep 15, 2010 1:05 pm

bonjour,
moi aussi, coureuse depuis 3 ans, j'ai pris des cuisses et des mollets, l'équivalent de 1 taille de vêtement. Et j'avoue que ça me perturbe beaucoup.
Dans la famille, nous sommes tous sportifs et TRES musclés. Ca va sur un corps d'homme, mais sur une femme, ce n'est pas joli. Quand j'ai testé et arrêté de courir pendant 6 mois, j'ai perdu presque 10 kg et retrouvé mon corps d'avant la CAP. La problème,c'est que j'adore courir
Si vous avez une solution ...

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par