Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de siham le Mer Oct 17, 2012 11:33 am

siham

Messages: 4

Inscription: Dim Mar 25, 2012 11:11 pm

Bonjour,

Je suis l'entrainement perdre 8 à 10kg avec la course en 30 seance.
En ce moment je fais 4 seances par semaines et j'ai remarqué que depuis que j'ai commencé j'ai tout le temps faim, surtout l'après midi et du coup tout le temps envie de manger et tentée de grignoter. Pourtant je mange bien le midi (feculent, viande, legumes et fromage+ pain ou yaourt en général) arrivé à 17h/18h j'ai faim. C'est systematique.

Que faire? Que me conseillez vous? (NB parfois je n'ai pas de fruit de dispo et encore moins de yaourt)
Jiwok

Re: plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de Pascal le Sam Oct 20, 2012 5:34 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Siham,

Cela est normal, prenez un encas vers 17H, fruits et ou barre de céréales pour éviter de vous jeter sur le repas du soir. Entre, buvez de grands verres d'eau.

Bon courage
Jiwok

Re: plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de le Lun Mai 12, 2014 7:35 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

pareil en essaie perte de poid j'e suis qu'à 9 seance j'essaye d'equilibrer mieux mes repas notamment en ne grignotant plus et en evitant de me resservir surtout si la faimn'est plus là en 9 seances (3 semaines) j'ai perdu 1 kg ça me semble pas mal mais depuis la seance 8 je crève la dalle pareil je dejeune bien le matin je pars courir et aussitot apres j'ai faim genre leve 8h 10h20 j'ai faim j'en pouvais plus j'ai mangé une banane :oops: et bu de l'eau apres repas de midi viande legume feculent dessert gourmand j'avais plus faim et l'aprem à 16h au boulot la dalle a nouveau sauf que la que des truc genre chocolat gateau sucré etc a dispo (je bbosse en crèche imaginez mon drame quotidien) j'ai mangé un pims bu de l'eau et ouf j'ai eu un rendez vous impromptu jusqu'à la fin de journée du coup j'ai tenu tant bien que mal jusqu'au repas et là repas à 19 h 30 il est 21h31 j'ai faim à nouveau arg que faire je me jetterais volontier sur le pot de nutella :evil: :evil: :twisted: :roll: :shock:
j'ai reduit mes portions comme dit mais j'ai pas l'impression de m'affamer j'ai l'impression de manger normalement plus normalement qu'avant ma reprise en main.
help :(
Jiwok

Re: plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de le Lun Mai 12, 2014 7:36 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

le seulavantage à tout cela c'est que ça faisait un moment que je n'avais plus la sensation de faim car je grignotais beaucoup surement un peu compulsivement même ...mais ça c'etait avant
Jiwok

Re: plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de christelle le Mar Mai 13, 2014 6:23 am

christelle

Messages: 7

Inscription: Mer Mar 19, 2014 4:31 pm

Bonjour,
Je suis actuellement dans la même démarche, je fais du sport pour le plaisir, pour rester en forme mais depuis quelques années, j'ai pris un peu de poids 4-5 de trop(46 ans 59kg pour 166cm) tout dans le ventre alors que j'ai toujours été mince :cry: . Je n'ai jamais fait de régime, j'ai toujours mangé ce que j'ai voulu, crème et fromage dans les plats, chocolats, gateaux, :D
Je fais le programme perdre 5kg en 12 semaines, j'en suis à la 10eme séance, j'adore!! mais je ne peux pas me résoudre à suivre le programme alimentaire.
Cette semaine je suis en vacance et j'ai décidé de changer mes habitudes alimentaires en supprimant le fromage, la crème et le sucre le soir pour commencer, plus de grignotage après 16h30, et je bois beaucoup.
Affaire à suivre!
Bon courage! et bon entrainement!
Jiwok

Re: plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de Céline le Mar Mai 13, 2014 12:51 pm

Céline

Messages: 4

Inscription: Ven Mai 09, 2014 2:53 pm

Je commence à peine sur Jiwok mais j'ai commencé un ré-équilibrage alimentaire depuis plusieurs mois et j'ai pu observer plusieurs faits:
- les protéines ça cale
- les glucides en trop grosse quantité, ça fait grossir et ça cale pas
- le sucre donne des fringales
- le gras ce n'est pas le mal
Il faut manger de tout et surtout dans de bonnes proportions. Avant de faire attention je mangeais trop de glucides et pas assez de protéines ni de lipides. Rien qu'en équilibrant la proportion de protéines/lipides/glucides dans mon alimentation mon appétit a bien diminué. Et depuis que je fais attention au sucre, je n'ai plus de fringales.
Pour m'aider dans ce ré-équilibrage j'utilise un outil en ligne dans lequel on note ce qu'on mange et qui permet de voir si on est dans les clous au niveau équilibre et de rectifier au besoin (tout en se faisant plaisir). Personnellement, j'utilise MyFitnessPal, il y en a d'autres aussi.

Et au niveau résultat? Avec un peu de sport (gym suédoise et marche à pieds) une bonne dizaine de kilos en moins depuis Novembre.
Jiwok

Re: plus d'appetit alors que je souhaite maigrir

de le Mar Mai 13, 2014 5:31 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

merci pour vos conseils à toutes deux
j'etais avant sur un site ou on notait ce qu'on mange pour voir les calorie sur aujourd'hui.com je vais voir si je parviens à me reconnecter ou aconnecter celui dont vous parlez
bon ntrainement a vous aussi
:)

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par