Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

courir devient une drogue, je suis en manque

de Régis le Ven Oct 04, 2013 9:43 pm

Régis

Messages: 2

Inscription: Dim Sep 29, 2013 9:54 pm

Bonjour, je suis à ma 4eme séance pour l entrainement d'un 10KM 3/SEM SUR 8 SEM, après chaque scéance (après la douche et qq heures de repos j'ai envie de repartir pour une autre séance ), je ressens un vrai manque , un réel besoin de courir , je ne tiens pas en place chez moi.
Pourquoi?????
et puis je rapprocher les scéance de manières à courir tous les jours ?

Merci
Jiwok

Re: courir devient une drogue, je suis en manque

de le Sam Oct 05, 2013 3:47 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Normal, en faisant un exercice physique assez intense, ton corps sécrète de l'endorphine, qui est l'ormone du plaisir.
Bien sûr c'est très agréable, tu as l'impression de pouvoir refaire le monde, mais attention, physiquement tes muscles, tes tendons et même ton coeur peuvent ne pas être d'accord.
Alors contente toi de respecter à la lettre ton plan d'entrainement, et tu verras que dans quelques semaines tu seras encore mieux car tu constateras des progrès.
8-)
Jiwok

Re: courir devient une drogue, je suis en manque

de Pascal le Mer Oct 23, 2013 5:50 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Régis,

Attention, sur-activation du système orthosympathique. Ne tombez pas dans le piège de faire tous les jours, pas de suite en tous cas ; vous risqueriez la blessure.
En revanche, faites une bonne séance d'étirements basée sur la respiration pour retrouver le calme et stimuler votre système parasympathique, surtout le soir pour mieux vous endormir et avoir un sommeil réparateur.

Bon courage

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par