Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Mar Mai 28, 2013 8:30 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Séance 13 : 94kg

Petit déjeuner à 8h : céréales + lait écrémé + une pêche

Repas du midi : salade de tomate + fromage + 2 tranches de jambon + une autre pêche. Je n'ai ps pris de féculent.

19h : séance facile de 2 x 15 min pour quasiment 1h d'effort. Rien à signaler, sauf qu'étrangement, j'ai plus facilement couru sur les pointes que sur les talons ... Est-ce bien ou pas ? En tout cas, la séance s'est bien passée. Je n'étais pas spécialement fatiguée, j'ai pu allonger un peu ma foulée, j'ai trouvé la séance agréable. ça va. Cool.

21h30 : 2 tortillas faites maison avec viande hachée, poivrons, tomates et maïs. + jus de fruit.

Vendredi, la séance sera plus dure, mais j'ai 2 jours de repos là, donc ça devrait aller.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Fabienne le Mer Mai 29, 2013 7:53 pm

Fabienne

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 07, 2010 8:48 pm

Bonsoir Assmatine,
Il n'est pas possible de gagner sur tous les tableaux en même temps... La règle d'or : step by step !
La prise de conscience est la 1ère étape et tu l'as franchie avec brio.
Sans être nutritionniste, je rejoins Anne Laure : tu dois avant tout rééduquer ton métabolisme et le nourrir à horaires réguliers. Personnellement, j'emporte tjs avec moi le matin une préparation maison avec légumes, protéines, un peu de sucres lents, un yaourt + un fruit. Inutile de monter quotidiennement sur la balance. Ce n'est pas le chiffre qui s'y inscrit mais plutôt l'aisance dans tes vêtements qui est à prendre en compte.
Calculer le nb de calories consommées par jour peut être fastidieux. Mieux vaut manger un peu de tout à chaque repas. Placer sur la table tout ce que l'on va manger est aussi une bonne technique à condition de ne pas rajouter un paquet de gâteaux après le yaourt... Cela m'est souvent arrivé par besoin de "me remplir" et de compenser un mal être. Le plus dur est donc d'apprendre à détecter le seuil de satiété et de pouvoir s'arrêter de manger sans être ballonnée.
J'espère que depuis ton dernier message, tout se passe pour le mieux pour toi. Courage, les efforts paient toujours.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Ven Mai 31, 2013 7:07 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Je mange à heures régulières quand je travaille la semaine, le week-end, j'ai un autre rythme.

Mais j'avoue que je prends de plus en plus souvent l'habitude de ne rien manger le matin. Y'a des moments, je n'y pense même pas, c'est arrivé à midi que je me rends compte que je n'ai pas pris de petit déjeuner.

C'est même bizarre, quand je me mets à manger, je peux manger comme 4, mais si je ne mange pas, je n'ai pas spécialement faim. On pourrait croire que j'ai toujours faim, mais non, je peux rester la journée sans manger facilement et sans faire de malaise ou autre ...

Enfin bon ...

Aujourd'hui, séance 14 : 94kg, je crois.

Pas de petit déjeuner. J'ai mangé à midi : ratatouille + pâtes + côtelette de veau + abricots + yaourt

19h : séance un peu difficile. Enfin, c'était une séance longue. 44 minutes de course, je sais, c'est pas la mort, mais j'étais bien contente que ça se termine quand même. 2 x 12 min + 2 x 10 min pour 1h20 de séance.

Il devait y avoir 2min de pause entre chaque séquence, j'en ai mis 4min à chaque fois.

Je vais prendre mon bain, je mangerai vers 22h. Quoi ? je ne sais pas. vu que j'ai bien mangé à midi, faudrait que je fasse léger. Surtout à cette heure là. Donc ce sera certainement du concombre, de la pastèque, du jambon, peut-être un peu de pain et puis un verre de lait écrémé et puis voilà. Autant faire simple quand on peut.

Voilà pour aujourd'hui.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Dim Juin 02, 2013 5:56 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bon, ben pause pour moi, Une douleur au genou m'empêche de continuer le programme. J'ai espéré jusqu'à ce soir, mais non, je préfère être raisonnable. Je ne sais pas trop ce que c'est. Arthrose, fatigue musculaire (j'ai encore des courbatures de la séance précédente, je savais que je ne la sentais pas. J'ai lu sur un site que l'accumulation de l'acide lactique pouvait réveiller des douleurs), tendinite, je ne sais pas vraiment. La douleur bouge en fait, un coup j'ai mal, un coup non. ça n'est même pas en fonction du mouvement ... Enfin bref, je penche plus pour une fatigue musculaire. Je me donne une semaine de repos pour voir comment ça évolue.

On reprendra le programme et je pense que je me contenterai de 2 séances par semaine à l'avenir, pas grave.

La suite, au prochain épisode.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de mathilde le Mar Juin 04, 2013 2:01 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Asmanite,

soigne toi bien, repos et n'hesites pas à consulter pour ton genoux...Ce n'est peut etre pas une douleur musculaire.

Bon repos
Mathilde
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de isabelle le Dim Juin 09, 2013 12:15 pm

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Bonjour! Comment vas tu?
J'espère que ce n'est pas trop grave, prend le temps de repos necessaire pour que tout se remette bien en place avant la reprise !
Bon courage et a bientot
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Mer Juin 12, 2013 9:35 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

ça va mieux. Ce soir, normalement, je me remets à courir. C'était une bonne crise d'arthrose. Comme prévu, il a fallu attendre une bonne semaine et demie pour que ça passe. J'ai passé mon temps à refaire des séances de stretching bien utiles pour mon mal.

Du coup, je vais réadapter le programme. Je vais redescendre à 2 séances par semaine et reprendre dès le départ. En faisant le dimanche la séance doublée en temps en marchant vite et le mercredi la même séance courue. On va finir par y arriver, si si !! :roll:

En tout cas, presque deux semaines sans courir et la mauvaise humeur était de mise, ça me manquait de trop. Et là, mon cycle mensuel est redevenu douloureux, chose qui était passé de mode depuis que je m'étais remise à courir. Comme quoi, le sport a bien des vertus.

Et pourquoi de l'arthrose, là, maintenant ? Ben changement radical de temps. Du mauvais temps on est passé au très beau. Là, le temps revient à la pluie, je n'ai plus mal. Alors je ne vais pas prier pour que la pluie reste, mais il n'empêche que ça me le fait à chaque fois. C'est dingue même. Alors bon ...

Du coup, ce post va passer à la poubelle car il n'a plus lieu d'être. Enfin bref ...
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de isabelle le Jeu Juin 20, 2013 8:10 pm

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Bonsoir!
Alors tu as pu faire ta séance?
Moi aussi j'etais super grognon sans mon sport...et super glouton! Aie aie.. C'est bon de s'y remettre je venere mon osteo!

Il pleut toujours tu dois etre au top ;-)
Portes toi bien!
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Alice le Jeu Juil 04, 2013 8:03 am

Alice

Messages: 2

Inscription: Jeu Juil 04, 2013 7:30 am

bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et quand je vois la motivation d'Assmatine, je suis impressionnée!
Fais attention si tu as mal au genou, il ne faut pas trop les solliciter non plus : si tu rajoutes une séance de sport par semaine, tu peux rajouter un sport "porté" pour les économiser, comme le vélo ou la natation. Pour le ventre, renseigne toi si il y a des séances de Pilates qui se font près de chez toi : c'est super efficace!
Bonne continuation, courage et tiens nous au courant des évolutions!

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par