Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de Cedric le Ven Juil 09, 2010 11:53 am

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

bien le bonjour,

Ayant décidé de mettre en bonnes conditions pour cette fin d'année, je voulais préparer dans les meilleures conditions possible ma participation à mon premier marathon, le 20eme de La Rochelle, et de surcroit le lendemain de mon anniv. Toutes les conditions étaient réunis pour etre gonflé à bloc.

j'ai donc décidé de reprendre les entrainements encadré de jiwok. j'ai décidé de faire les 8 sem courir plus évite et mercredi dernier dès le 1er entrainement à la 30é minute c'est le drame. Je me suis fait attaqué par un Berger Allemand, je ne vous donne pas de détails mais j'ai passé qqs heures en soins aux urgences. Bref j'ai du abandonné l'idée de recourir tout de suite.

J'ai l'habitude de courir dans ma campagne de puis 2 ans et j'en ai vu des bêtes sans avoir trop peur.
Je ne sais meme pas si je vais oser reprendre sur mes routes tranquilles ou bien prendre ma voiture et faire des tours de pistes ... le moral en a pris un sacré coup.

QQ'un a-t-il malheureusement fait cette mauvaise expérience et comment s'est passée la reprise ?


ps : dsl Denis, j'ai du résil l'abonnement à contre coeur :-(

a bientot.

Cédric
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de Cedric le Lun Juil 12, 2010 9:00 am

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

pas de retour ? tant mieux alors cela veut dire que ce genre de situation est rare alors.

J'ai repris un peu de positif car les blessures guérissent bien. En attendant de ressortir, je ferai un peu d'elliptique et de rameur. ..
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de grace le Lun Juil 12, 2010 1:46 pm

grace

Messages: 15

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:06 pm

Bonjour Cédric,
celà ne m'est jamais arrivée et je dois dire : tant mieux! :|

Moi aussi, je cours dans ma campagne depuis 2 ans:champs, chemin agricole, pavés, etc...
Mais, personnellement je trouve que tu devrai combattre le mal par le mal et surmonter ta peur de remettre tes baskets à cause de cet incident.

Sportivement ;)
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de Cedric le Mar Juil 27, 2010 12:24 pm

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

tjrs pas de sortie car je ne suis pas encore rétabli ... et le chien n'a pas été piqué ...
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de Melanie le Mer Juil 28, 2010 9:12 am

Melanie

Messages: 1

Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:30 am

Salut Cédric

Moi ca m'est arrivée une fois , dans une foret aménagée pour les joggeurs et les promeneurs , comme toi je n ai jamais eu peur des chiens jusqu'au jour ou j'ai croisé 2 dalmatiens accompagnés de leur maitresse , pas attaché bien sur, car elle estimait qu'ils n'etaient vraiment pas méchants ...Ils ont sauté sur ma cuisse !
Une sensation de brulure très très intense intense!
Résultat je ne peux plus courir en foret , je ne suis pas tranquille , j ai pris le temps de chercher et là j'ai trouvé un parc arboré , j'y vais très tot le matin , il n y a personne , c'est cool !
Voila , ne t inquietes pas , l'envie de courir sera plus forte que ta peur , j'en suis certaine !
Bon courage .
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de grace le Jeu Juil 29, 2010 8:20 am

grace

Messages: 15

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:06 pm

Cédric,
je suis de l'avis de Mélanie:" l'envie de courir sera plus forte que ta peur" ...
ON EN EST CERTAINES !
Courage mais ne fuyions pas!
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de sonia le Mar Aoû 10, 2010 1:49 pm

sonia

Messages: 25

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 6:30 pm

hou là là tu vas me faire peur. Je cours aussi en campagne seule, et je suis une femme.
j'essaie de varier les endroits et les horaires pour ne pas me faire repérer, mais j'avoue que les chiens, je n'y avais pas pensé.
C'est d'autant plus rageant qu'en plus de la peur il faut gérer la blessure !! grrrr

Achète toi un pitbull et va courir avec !!
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de Cedric le Mar Aoû 31, 2010 6:43 pm

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

et bien ça y est j'ai l'aval du toubib. on y retourne ... j'avais déjà anticipé avec du vtt ... coup de cadre dans le chien au cas ou .... sinon au niveau musculaire pas de sequelles :P
par contre je flippe gràve dans les hameaux. et qu'est-ce que je vois ds ma boite au lettre ? un ptit prospectus pour une foulée à 7-14 et 21 km pour le 23 octobre à marsilly (nord de la rochelle)

j'me motive et j'me prépare, ça devrai aller.
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de Cédric le Mer Sep 22, 2010 7:25 am

Cédric

Messages: 1

Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:06 am

Bonjour Cédric,

J'ai eu une expérience un peu similaire mais, il ne faut pas se rendre malade avec ça...il faut passer au dessus de ta peur... Je sais que c'est plus facile d'écrire que de le mettre en pratique...
Essaie peut être de te trouver un ou plusieurs partenaires pour le temps de ton redémarrage et ensuite tu retrouveras la confiance et oubliera ce mauvais incident.
Généralement, je vais courir avec 3 amis et je trouve ça très chouette…

Bon courage

Cédric
Jiwok

Re: comme dans un mauvais film ... mais Après ?

de cécile le Mar Oct 19, 2010 8:25 pm

cécile

Messages: 4

Inscription: Mar Oct 19, 2010 7:41 pm

perso jamais eu ce soucis, quand je courrais c'était avec mon bull donc jamais eu de soucis ...

Maintenant que j'ai un basset je vais me contenter du vélo d'appart ;)

En tout cas contente pour toi que tu n'es pas eu de sécquelle !

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par