Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

conseil pour course

de Lucie le Jeu Avr 08, 2010 10:17 am

Lucie

Messages: 2

Inscription: Lun Mar 08, 2010 8:44 pm

Bonjour,

je suis adepte de jiwok depuis plus d'un an maintenant et je trouve ça super. Les séances d'entrainements sont très bien expilquées et permettent de garder la motivation grâce au coatch mais je trouve qu'il faudrait quelques conseil pour les courses. Comme chaque course est différente je me rend compte qu'il n'est pas possible de faire des séances mp3 mais des conseils pour différentes distances de courses sur la fréquence cardiaque à maintenir ou à ne pas dépasser par exemple me sembleraient bien.
Personnellemement je prépare un 20km et j'aimerai savoir quelle fréquence cardiaque maintenir durant la course pour ne pas flancher? Comment bien se ravitailler?

merci d'avance
Jiwok

Re: conseil pour course

de Stephanie Coach le Ven Avr 09, 2010 10:03 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Lucie,
pour répondre à votre question si vous partez pour un 20Km le mieux est, dans le cas où vous ayez réalisé une préparation, de vous caler sur 70% de votre FCM puis de faire un point au cours de votre 20KM. Vous vous rendrez très vite compte si vous êtes en sur-régime. Prenez aussi garde à la configuration de votre 20KM, en effet la première partie de course peut être plus facile dans le dénivelé ou même l'exposition au vent, dans ce cas partez prudent de manière à attaquer votre seconde partie de course armée pour lutter contre les éléments extérieurs.Donc en résumé dosez votre effort dans la première partie de course si le retour est plus dur, sinon partez sur 70% de votre FCM de façon à maintenir voire relancer sur le dernier 10Km.
Vous pourrez toujours accélérer à votre guise au fil de la course en partant prudente mais si vous partez trop ambitieuse vous risquez de gacher votre plaisir.
Votre souffle ou essoufflement doit être votre baromètre.
Bon courage.
Stéphanie

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par