Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

nouvelle version vs ancienne version...premières impressions

de zibwabwi le Dim Jan 24, 2010 11:59 am

zibwabwi

Messages: 1

Inscription: Mer Nov 18, 2009 5:07 pm

impressions par rapport à l'ancienne version:

- le coach me tutoie...je trouve ça bizarre, j'ai l'impression d'entendre Monsieur Henry pendant les cours d'endurance au collège...ça fait un peu salle de sport branché aussi, où le prof dis "tu" à un groupe de 20 personnes :) genre on est tous potes, on fait tous partis de la grande famille de la remise en forme :D

- le numéro de la séance n'est plus annoncé :cry:
avant le coach disait avant de commencer: "séance 5! ", "séance 6!", ce qui était bien pratique pour rechercher la bonne séance dans un mp3 sans écran, du coup je suis obligée de revenir sur le site à chaque fois pour vérifier quelle est la bonne séance et je ne peux pas transférer plus d'une séance sur mon mp3, sinon je suis paumée => donc grosse perte de temps

- le temps pendant la séance n'est pas annoncé non plus, ou peut-être une fois, c'est sans doute une question de goût, je pense qu'une fois toutes les 10 minutes ce serait bien
et j'avoue que j'aimais bien les encouragements et les "c'est bientôt fini", comme ça je pouvais me dire "déjà???" et ça me donnait envie de continuer! oui, je sais je suis bizarre :mrgreen:

- il n'y a plus d'échauffement en début de séance
ça me manque beaucoup, du coup je le fais dans mon coin
le fait de passer 10 minutes alternées entre course et marche étaient vraiment top pour moi, avant d'entamer une longue séance de course
et je pense vraiment que pour les grands débutants comme je l'étais, commencer par des 45/15, c'est ce qui m'a évité d'être dégoutée...on progresse peut-être plus lentement mais ça encourage, courir 2 minutes c'était beaucoup trop :oops:

- les points sympas:
le coach ne crie plus ;) et surtout: il donne des conseils! ça c'est top
la musique est mieux je trouve
en attendant de réussir à à utiliser le logiciel..
Jiwok

Re: nouvelle version vs ancienne version...premières impressions

de Bullereveuse le Sam Jan 30, 2010 12:09 am

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Coucou,

Juste pour dire que j'avais à peu près les mêmes impression et la même peur que les nouveaux entraînements soient d'un niveau un peu trop élevé pour les débutants. En fait tout s'est passé beaucoup plus facilement que je ne le pensais. J'en suis à la séance 9 du programme pour débutant perdre 10 kg en 3 séances par semaines et je cours 10 minutes facilement maintenant et courir 1h ne me semble plus un rêve innaccessible. Ayez confiance, ces entraînements sont vraiment progressifs et bien pensés. Ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est l'achat de mon cardiofréquencemètre, grâce à lui j'ai constaté que je courrais trop vite avant lors des anciens entraînements. Maintenant je trottine comme une petite tortue mais j'ai le sourire et chaque séance est un pur bonheur ;) J'espère que ça sera pareil pour vous ;)

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par