Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Ancien entrainement débutant

de Noémie le Mar Jan 05, 2010 7:51 am

Noémie

Messages: 7

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:20 pm

Bonjour Denis,

je suis plutôt satisfaite du nouveau site Jiwok même s'il est devenu payant. Je cours avec des collègues et on se partage les frais :D

Mon seul problème vient du fait que je ne retrouve pas l'entraînement débutant qui existait dans l'ancienne version. Je l'avais commencé et téléchargé les 4 premières séances mais maintenant que vous avez changé le site, impossible de retrouver les mêmes séances. Elles étaient un peu plus courtes que les séances débutants actuelles (courir 30 min en continu) et surtout, c'était 45 secondes de course et ensuite 15 secondes de marche, ce qui me plaisait franchement mieux que les 2 min de course/2 min de marche du nouveau programme. Je pense en plus que ça va dégouter mes collègues qui sont grandes débutantes.

Merci d'avance si vous pouvez y faire qqch! Je me doute que c'est du boulot mais bon, j'ai payé en pensant retrouver le même entrainement qu'avant.

Une jiwokeuse qui voudrait tant retrouver son ancien programme!
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Bullereveuse le Mar Jan 05, 2010 3:43 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Bonjour Noemie,

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que courir 45 sec puis marcher 15 sec semble plus accessible et ainsi motive plus lorsqu'on est débutant. Comme vous j'ai pris à présent un des nouveaux programmes débutant et je m'efforce d'y croire alors que le programme me paraît pas vraiment pour débutant. :? Pourtant j'ai pris celui partant d'un niveau sédentaire...

Par ailleurs j'en suis à la séance 4 de l'ancien programme et je suis triste de ne pas pouvoir retrouver sur ce nouveau site la description des anciennes séances. Pour ceux qui, comme moi ont toujours d'anciennes séances à faire et veulent les faire, c'est un moins :idea:

Néamoins je ne veux pas rester sur une impression négative et je fais ma première séance du nouveau programe ce soir, donc je vous tiens au courant ;)
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Noémie le Mar Jan 05, 2010 4:02 pm

Noémie

Messages: 7

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:20 pm

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans le cas. Par contre, j'ai lu aujourd'hui qu'il était plus intéressant de faire des séances de 2 minutes de course puis une minute de marche. Ca sera plus efficace à long terme que les 45''/15''. Mais bon, je débute, donc à vrai dire, je n'en sais trop rien.

Ca sera sympa de me tenir au courant de votre 1ère séance du nouveau programme. Moi, je voulais commencer demain mais mes collègues ne sont pas d'accord :cry: . On va donc continuer nos 45''/15'' le temps qu'elles se réhabituent un peu. Je testerai peut-être le nouveau programme ce we par contre!
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Noémie le Mer Jan 06, 2010 7:24 am

Noémie

Messages: 7

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:20 pm

Merci Denis, je m'en doutais un peu! Bon, je vais tester ça ce week-end. Après, restera plus qu'à motiver les collègues!
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Bullereveuse le Mer Jan 06, 2010 3:29 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Hello nathalie, je n'ai pas pu faire ma séance hier donc rebelote aujourd'hui dans 1h environ c'est parti. J'ai hâte !! Je vous tiens au courant sachant que je suis une grande grande débutant en surpoids : 66 kg pour 1m60 donc je m'attends pas à finir forcément mais je vais m'accrocher ;)

Merci pour votre réponse. Vu comme ça c'est plus motivant, c'est un vrai rêve pour moi de courir 30 min en continu :D
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Bullereveuse le Mer Jan 06, 2010 6:01 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Séance réussie :D et globalement aisée ! sauf à la fin à cause de douleurs type point de côté dans le bas du ventre, mais j'ai quand même bouclé le tout :-D . Je suis très contente mais j'appréhende déjà la prochaine séance... faudrait juste que j'apprenne à penser posititvement :lol:
Seul hic vu que j'ai pas de cardio fréquencemètre je ne suis pas certaine que mes phases de marche soient au bon rythme. J'ai essayé de marcher comme si j'étais préssée mais bon en 2 min on a le temps de se laisser déconcentrer sur le paysage ou autre donc j'ai du me reprendre parfois.
En tout cas une fois de plus merci Jiwok :P
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Noémie le Jeu Jan 07, 2010 7:41 am

Noémie

Messages: 7

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:20 pm

Ah ben, c'est encourageant tout ça! Je crois que je vais la faire demain si le temps le permet car on annonce encore plus de neige ce week-end. J'ai hâte de l'essayer en tout cas! J'hésite aussi à acheter un cardiofréquencemètre. J'ai peur de ne pas en avoir l'utilité à long terme.
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Bullereveuse le Jeu Jan 07, 2010 8:03 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Hello Noemie :D (et pas nathalie... désolée c'est le prénom de l'amie que j'avais au téléphone avant d'écrire sur le forum la dernière fois :lol: )

Pour la cardiofréquencemètre, si tu as les moyens fonce ! Comment ça tu penses pas l'utiliser à long terme ? on sent que tu envisages de baisser les bras un jour et d'arrêter tes efforts sportifs... pas bien ! :evil: Au contraire ! dis toi qu'en l'achetant tu te fais la promesse de tenir ton engagement sur jiwok et de t'en servir à vie. Le sport c'est la santé pas vrai ? En investissant tu seras d'autant plus motivée à l'idée que cet argent dépensé doit servir quelque chose ;) Je me suis achetée des chaussures de running assez chères et je le regrette vraiment pas , aujourd'hui ça me motive et je suis certaine de courir sans prendre le risque de blessures qui me feraient vite abandonner.

En tous cas bon courage pour la séance 1, demain je m'attaque à la 2, j'ai peur !! lol
Jiwok

Re: Ancien entrainement débutant

de Noémie le Ven Jan 08, 2010 7:55 am

Noémie

Messages: 7

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:20 pm

Oh non, loin de moi l'idée d'arrêter la course à pied. Je viens tout juste de commencer et ça fait partie de mes résolutions 2010! En fait, je viens déjà d'investir dans de bonnes baskets Nike+ ainsi que dans un ipod et le kit nike +. Donc, je pense que ça montre que je suis réellement motivée vu le prix de tout ça! Simplement, j'ai l'impression que ça me servira dans un premier temps et puis que par la suite, je sentirai au feeling où j'en suis au niveau pulsations et que je ne regarderai plus ma montre. Bon, je vais encore cogiter un peu alors :roll: !

Demain matin, j'attaque la séance 3. Je pense commencer direct par celle-là puisque j'ai déjà fait plusieurs fois les 4 premières séances de l'ancien programme. J'espère juste qu'il ne neigera pas trop fort!

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par