Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Le nouveau site jiwok: des runners ou jiwok?

de le Mar Nov 17, 2009 12:24 pm

Hyper decue,

c'est grace a Jiwok que j'ai reussi a me mettre a la course a pied....
Et c'est cher ce nouveau site:

Rapide calcul a 3 sceances par semaine, c'est une paire de runners tous les 3 mois (sinon, bonjour les articulations et les tendons...)
3 mois de jiwok: =24 Euros, donc 1/2 a 1/3 du prix d'une paire de runners ...et ce n'est pas la paire de luxe.

Donc, si je prends jiwok 3 mois, j'ai du mal a acheter des runners....C'est l'un ou l'autre.

Question ( a 1 euro): de quoi je peux me passer a votre avis?
Jiwok

Re: Le nouveau site jiwok

de A le Mar Nov 17, 2009 1:02 pm

A

Depuis plusieurs mois je trouvais un peu suspect cette autosatisfaction clamée sur tous les tons. A long terme, ce genre de publicité égocentrique est rarement payante. Sauf que désormais je comprends mieux... il ne s'agissait que d'attirer le chaland avant de le soulager de quelques deniers. Enfin, pas les miens. La toile offre des ressources suffisamment vaste pour ne pas s'arrêter à ses quelques boutiques pour touristes...
Jiwok

de julien le Mar Nov 17, 2009 1:26 pm

julien

déçu aussi...
même si je comprends qu'il y a des couts importants (dèv, hébergement), sans parler du temps passé.
Mais je ne suis pas encore prêt à payer pour ça, surtout en mode "abonnement", que ce soit à 1 € ou 8.
Du coup je me serait largement contenté des anciens programmes "gratuitement", sans aucin suivi ni coach, quitte à laisser l'option payant pour ceux qui en veulent plus.
En tout cas maintenant ce sera difficile de conseiller jiwok à des amis qui veulent se lancer...

Peut être qu'un compte de démo avec un email / mot de passe générique permettrait aussi mieux de se rendre compte de ce qui l'on peut faire...

En tout cas le positionnement et les réactions qu'il sucitent semblent montrer qu'il n'est pas facile de proposer un service gratuit "tout seul".
garmin connect ou nike+ sont gratuits, mais il faut acheter le matériel...

9a reste quand même une très belle initiative et je vous souhaite on courage pour la suite, même si je pense que la "communauté" jiwok va en prendre un coup ; Je ne m'abonne pas pour l'instant, mais qui sait...
Jiwok

de NATALIE le Mar Nov 17, 2009 1:28 pm

NATALIE

:D comme tous ici, je trouve le nouveau site très bien. Les différents types de programme diversifiés me semblent bien construits.
Cependant, :evil: devoir payer 7,50€ par mois, non merci sur la durée. Je vais me télécharger un programme dont j'attendais la nouvelle mouture et puis ciao, ciao.
Comme l'ex jiwokeur précédent, j'ai repris le sport et découvert la course à pied grâce à Jiwok, moi qui n'avais jamais couru de ma vie pour cause d'asthme. j'ai même couru la parisienne en septembre dernier. Mais je n'aurais jamais payer au départ si cela avait été le cas.
DOMMAGE...
Jiwok

de Chris le Mar Nov 17, 2009 1:36 pm

Chris

Moi je suis franchement déçu de la politique du je garde secret le passage au tout payant...
Associé à la suppression de tout le site gratuit...
Ce qui fait que ce qui était en accès gratuit hier, devient payant! Sic!
Et ce, sans prévenir personne à l'avance, juste un attention, une nouvelle version du site va arriver, chargez vos fins d'entrainement...
Je trouve l'attitude assez hypocrite.
95€/an pour un accès au site... c'est bien plus cher que n'importe quel abonnement à un mensuel présent en kiosque, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs.
Jiwok, une opération marketing pas si mal menée, au final. Du grand et beau travail de marketing. Une bonne période de gratuité, de manière à avoir des habitués nombreux et qui parlent du site en bien, partout. Bien sûr, les partenariats et autres pub apporte tout de même des fonds, on est pas des bénévoles, merde... Et puis, sans prévenir, au prétexte d'une mise à jour du site, du jour au lendemain, boom, 100€/an pour avoir accès à la même chose, en plus développé... Mais oui, les addicts et les frustrés payeront. Par contre, les nouveaux clients... J'suis moins sûr!
En tout cas, je n'ai jamais payer pour aucun accès à rien sur internet, et c'est pas maintenant que cela va commencer!
Bonne continuation dans votre entreprise surement florissante de coaching en ligne.
Jiwok

de severine le Mar Nov 17, 2009 1:42 pm

severine

COUCOU

Suis très déçue, car JIWOK version gratuite, m'avait redonnée le gout d'aller courir, et je trouve que c'était une belle politique de promouvoir le footing de manière gratuite (grâce aux sponsors)..Cette nouvelle version a l'air super, mais malheureusement, malgré toute la publicité que j'avais fait auprès de mes amies...je ne pourrais utiliser la version payante, et refuse de le faire... je vais donc me remettre à noter mes entrainements sur un petit bout de papier et repartir avec mon mp3 et mes musiques..Quel dommage..

Une adepte extremement décue de ce nouveau concept payant !!!! et qui n'ira plus sur jiwok payant!!
Jiwok

de Anouchka le Mar Nov 17, 2009 1:44 pm

Anouchka

Comme beaucoup, je suis très déçue de voir que le site est devenu payant, alors que j'en ai fait de la pub partout autour de moi depuis plusieurs mois.Le sport me faisait horreur avant de connaître Jiwok. Depuis, courir rime avec plaisir. Désormais, courir signifiera payer :cry:

Pourquoi l'ancien entraînement "perdre 10kg en 10 semaines" a changé et on ne fait apparemment plus de 45/15? Dommage quand on est en plein milieu du programme... J'aurais mieux fait de télécharger TOUTES les séances de TOUS les programmes avant le passage au nouveau site. Pas très sympa de ne pas prévenir...
Je suis d'accord avec les autres commentaires : ce serait vraiment bien de conserver les anciens entraînements gratuits et de proposer d'autres fonctionnalités payantes !

Je conçois que vous fournissiez un travail formidable. J'aurais préféré qu'il soit financé uniquement par la publicité ou par des organismes publics de santé publique. La sécu pourrait peut-être sponsoriser Jiwok? Pour ma part, je n'ai pas l'intention de faire les séances d'entraînement si elles deviennent payantes :cry:
Jiwok

de Nicolas le Mar Nov 17, 2009 2:09 pm

Nicolas

En Effet Anouchka...
Ce que je trouve le plus déroutant c'est qu'en tant que débutant j'avais plaisir à venir telecharger de temps en temps une nouvelle sceance tous les 3 ou 6 mois mais c'est ajourd'hui impossible.
Autant me rendre sur itunes et acheter les sceances Nike+ pour le même prix.
L'esprit communauté, partage, échange ect me plaisait beacoup mais la version payante me refroidit completement.
Denis disait qu'il fallait bien rémunerer les efforts de graphisme, les évolutions techniques et fonctionnelles. Mais à 96€ par an et par jiwoker, c'est finalement un site commercial.
L'appel au don de la communauté aurait, j'en suis sûr, permit de recolter des fonds de manière plus subtile plutot que d'entrer dans le tout payant!
Dommage, je vais reprendre les quelques sceances que je connais par coeur sur la pointe de chaque orteil et repenser au temps béni de l'enfance de Jiwok...
Perso une contribution de jiwok de 30€, pour le peu que je télécharge, aurait été envisagé pour l'année.
Denis, est-ce vraiment le visage qu'aura desormais Jiwok? Avez-vous une idée de combien de personnes se sont inscrites et combien aujourd'hui refusent?
Bonne route à vous tout de même
Jiwok

de Chris le Mar Nov 17, 2009 2:52 pm

Chris

Pour moi, j'ai vraiment l'impression que c'est un changement de philosophie majeur...
Sur le net, un passage d'accès libre à accès payant, aussi minime veux tu le faire passer, est un changement radical de philosophie, et de public visé.
Bonne chance pour votre nouvelle aventure...
Jiwok

de Magali le Mar Nov 17, 2009 3:39 pm

Magali

idem, je suis très déçue de ne pas avoir accès au anciens programmes gratuits, en effet comme beaucoup j'ai testé ce site parce qu'il était gratuit, aujourd'hui je ne pense pas que la formule payante fera énormément de nouveaux adeptes et cela est bien dommage! car le concept est quand même magique.
A partir du moment ou un site devient payant c'est l'esprit qui est détruit de plus il faut s'attendre à une augmentation...

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre