Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

courir 10km en 40 minutes : 80-85% fcmax ??

de Cyrille le Mar Juin 14, 2011 8:00 am

Cyrille

Messages: 6

Inscription: Mer Mar 17, 2010 4:56 am

Bonjour,

Je suis actuellement le programme courir 10km en 40 minutes, 4 séances apr semaine pendant 8 semaines. C'est mon deuxième programme jiwok (j'ai fait juste avant le programme "améliorer sa vma"). Dans les deux cas, les séances fractionnées me paraissent trop faciles. Je ne m'étais pas étonné lors du programme "Améliorer sa vma" car il est destiné à un public large, donc pas forcément capable d'enchainer des séances vraiment dures. Par contre, pour le programme "courir 10km en 40 minutes", l'objectif est costaud (pour moi en tout cas), donc je m'attendais à "en chier" avec des courses de plusieurs minutes à 95% de ma fcmax. Or, je me rends compte que les courses de plusieurs minutes plus rapides se limitent à 80-85% de la fcmax. Et les commentaires suggèrent que ce serait l'allure de course du 10km. Moi, je situe plutôt la fréquence de croisière autour de 90-95% de la fcmax pour un 10km ! (80-85% c'est plus pour un marathon).

Qu'en en pensez-vous ? D'autres utilisateurs ont-ils réussi avec succès un 10 km en 40 minutes en suivant ce programme ?

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre