Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Confusion entre VMA et FCmax dans les entrainements Jiwok ?

de José le Lun Avr 25, 2011 10:02 pm

José

Messages: 23

Inscription: Sam Jan 09, 2010 11:10 am

Bonjour

Je viens de m'apercevoir (ça fait pourtant un bail que je cours avec Jiwok) qu'alors que dans les fiches d'entrainement (ex. courir un 20 km en 1h45), il est fait mention de pourcentages (ex : 70 à 75 %) de FCmax... lors des commentaires du coach, vous l'entendez vous dire 'allez, courrez à 75% de votre VMA...)
Ce n'est sûrement pas la même chose... d'où vient cette erreur et quelle est la bonne interprétation ?

Ma FCmax = 181--> si je cours à 75 % je suis à environ 136...
Ma VMA = 12 km/h...., si je cours à 9km/h, je ne suis pas à la même fréquence cardiaque...
Jiwok

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour José

Merci pour vos commentaires, nous allons vérifier cela.


Bien cordialement
Jiwok

José

Messages: 23

Inscription: Sam Jan 09, 2010 11:10 am

Il s'agit plus précisément du programme 'courir un 20 km en 1h45 en 3 fois semaine" et de mémoire il s'agit de l'entrainement 15 ou 16...
Jiwok

Re: Confusion entre VMA et FCmax dans les entrainements Jiwok ?

de Cyrille le Mar Juin 14, 2011 7:43 am

Cyrille

Messages: 6

Inscription: Mer Mar 17, 2010 4:56 am

J'ai remarqué la même chose lors de certaines séances du programme "Améliorer sa VMA".
Jiwok

Re: Confusion entre VMA et FCmax dans les entrainements Jiwok ?

de Christophe le Mer Juin 15, 2011 10:32 am

Christophe

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 01, 2011 11:08 am

Bonjour,

idem dans le programme "perdre 5 kilos", dans la session #3 d'un seul coup le coach parle de VMA !!
rien de grave! Il suffit de traduire en FCM! ;)
Jiwok

Re: Confusion entre VMA et FCmax dans les entrainements Jiwok ?

de Cyrille le Jeu Juin 16, 2011 7:42 am

Cyrille

Messages: 6

Inscription: Mer Mar 17, 2010 4:56 am

En fait, j'ai l'impression que ça doit le faire dans tous les programmes : j'ai remarqué ça aussi dans le programme "Courir 10km en 40 minutes, 4 séances par semaine pendant 8 semaines". Certains commentaires ont dû être enregistrés en faisant référence à la VMA plutôt qu'à la FCMAX et ils sont insérés dans tous les programmes. Effectivement, d'après le descriptif des programmes, il faut manifestement comprendre FCMAX à chaque fois et non pas VMA.

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par