Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Détection de certains mp3 uniquement par le logiciel Jiwok

de Jérémie le Mar Fév 04, 2014 7:49 am

Jérémie

Messages: 7

Inscription: Mer Nov 14, 2012 3:37 pm

Bonjour,

Je viens apporter une lumière qui aidera je pense un peu de monde.
Le logiciel Jiwok ne détectait sur mon PC que 19 mp3 sur une liste de mp3 que j'avais triés de plusieurs Go au final.

Après une galère sans nom et des recherches infructueuse sur les forums j'ai fini par trouver la solution. Celle est en fait très simple.

Il s'agit de vérifier que les mp3 destinés à Jiwok ne soient pas en "lecture seule". Pour ceux qui ne connaisse pas, il faut faire un clic droit sur un mp3, puis propriété, puis dans la fenêtre en bas vous avez une option "lecture seule" qui se coche ou se décoche. Cette option doit être décochée.

Il est possible de régler cette option pour tous les fichiers mp3 d'un dossier en une seule fois (ouf !). Si vous faîte un clic droit sur un dossier contenant plusieurs autres dossiers et des fichiers (mp3), vous régler de la même façon l'attribut "lecture seule" et une fenêtre en plus vous proposera d'appliquer ce choix aux sous-dossiers et aux fichiers contenues.
Ainsi tous les mp3 du dossier parent seront directement rectifiés.

J'ignore parfaitement quelle contrainte technique le logiciel Jiwok rencontre avec cet attribut mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Aussi, pour ceux qui comme moi galère avec une difficulté "technique", vous pouvez poster une demande directement à l'assistance plutôt que sur le forum, car ils répondent super vite aux demandes ("tickets").
Même si dans mon cas j'ai trouvé finalement seul la solution, j'ai posté ma demande hier soir vers 21h00 et ce matin en regarant mes mails à 08h00 j'avais une réponse sérieuse.

On peut rester confiant quand à leur assistance.

Bon sport à tous !
Jiwok

maureen

Messages: 1

Inscription: Lun Jan 27, 2014 1:34 pm

merci :D
Jiwok

Re: Détection de certains mp3 uniquement par le logiciel Jiwok

de christelle le Mar Avr 29, 2014 7:46 am

christelle

Messages: 7

Inscription: Mer Mar 19, 2014 4:31 pm

Merci pour l'astuce, cela fait 2 jours que j'essaie de generer mes séances avec ma musique. En cherchant bien sur le forum on trouve la solution.
Pour résumer :
1/ creer un dossier sur son ordi avec uniquement les titres que l 'on souhaite pour la séance.
2/cliquer droit sur le dossier, puis aller dans propriétés, décocher lecture seule. A l'inverse cocher lecture seule sur d'autres fichiers que vous ne souhaitez pas pour votre séance.(Le logiciel Jiwok m'a générer toute une séance avec un album blues avant que je ne coche lecture seule).
3/ouvrir le logiciel jiwok, aller dans ma musique, cocher le fichier dans lequel sont vos titres.
4/aller sur Jiwok générer votre séance, lorsqu'il vous sera demandé quel genre musical, si vous n'avez pas déterminé le genre, coché genre au hasard (ou un truc dans le genre :? ).
Voili, Voilou, j'ai enfin ma séance avec les musiques que j'aime et je peux en changer régulièrement. :P
Bon courage!

Retourner vers Vos Playlists Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par