Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

DEBUTANTE

de Nathalie le Lun Juin 21, 2010 11:07 am

Nathalie

Messages: 3

Inscription: Dim Juin 20, 2010 3:21 pm

bonjour,
je suis débutante et sédentaire. J'ai perdu 10kg grâce à WW et je souhaiterais continuer et faire une activité physique. Mon mari m'a offert un elliptique mais seule c'est vite lassant voilà pourquoi j'ai pensé à JIWOK.

je vois tout le monde parler de FCM. Pouvez vous m'expliquer ce que c'est, comment la calculer ? Mon vélo est équipé d'un cardio fréquencemètre.

merci par avance,
Jiwok

Re: DEBUTANTE

de le Mar Juin 22, 2010 8:59 am

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Bonjour Nathalie,

La FCM (Fréquence Cardiaque Maximum) , ce sont les 3 lettres qui prennent la tête à tous les débutants..... :lol: car on a beaucoup de mal à maintenir le bon % de FCM pour courir......
Généralement on court tous bien au dessus de ce que nous demande le coach.... et réussir à rester dans les 70 - 75% de la FCM, équivaut souvent à marcher.... Il y a plein de messages sur ce thème.

La Fréquence Cardiaque Maximum est le rythme maximum auquel doit idéalement battre le cœur. Cette caractéristique dépend de l'âge. Il y a une formule pour connaître sa FCM : 220 moins l' âge pour les hommes et 226 - l'âge pour les femmes.
Par exemple, une femme de 41 ans (comme moi ;) ), aura une FCM théorique de 185 ( 226 - 41). Pour courir à 70 % de sa FCM, elle devra plus ou moins être à 130..... Moi, à 130 BPM, je marche....et je ne pense pas être la seule à avoir ce souci de se maintenir dans la bonne FCM.

Mais la formule n'est pas très fiable, et pour connaître sa véritable FCM, il vaut mieux faire un test d'effort sur terrain (Jiwok propose un test je crois) ou chez un cardiologue.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.

Bon entraînement
Jiwok

Re: DEBUTANTE

de Nathalie le Mar Juin 22, 2010 5:43 pm

Nathalie

Messages: 3

Inscription: Dim Juin 20, 2010 3:21 pm

merci pour ces explications.

je viens de faire ma première séance d'elliptique et cela se passe plutôt bien même si je me suis arrétée au bout de 22 mn. La prochaine fois sera mieux j'espère en tout cas c'est encourageant.

bonne continuation,
Jiwok

Re: DEBUTANTE FCM VMA ETC

de DAVID le Lun Aoû 02, 2010 11:07 pm

DAVID

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 02, 2010 11:00 pm

Salut à tous,

Pour ma part, FCM j'ai trouvé tout seul car j'ai un cardio...

Mais VMA, au début, je me suis dit ils se la pètent sur JIWOK ! Heureusement il y a Wikipedia pour nous expliquer tout ça en détail !

Si vous êtes curieux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_ma ... C3%A9robie

Bon run
Jiwok

Re: DEBUTANTE

de DAVID le Lun Aoû 02, 2010 11:33 pm

DAVID

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 02, 2010 11:00 pm

Ce site est payant ! J'hallucine ! Tu as 2 mecs qui courent et qui se disent "tiens on ferait bien payer les gens pour les pousser à courir en écoutant nos super compils de musiques sans sacem (gratos)"....

Cherchez l'erreur ! Merci pour les conseils de jiwok (!!!!)

Perso, je me barre de ce site, je cours 45 mn cool avec ma musique que j'aime et mon cardio FCMetre POLAR (truc qui compte mes pulsations grâce à une ceinture toracique) !!! Et ça me coute pas un rond ! Voilà !! Vous savez tout, et c'est gratuit !

Merci, de rien, c'est tout naturel de vous éviter les écueils d'une reprise d'activité sportive...

Bon run
Jiwok

Re: DEBUTANTE

de Nathalie le Mer Aoû 11, 2010 8:46 am

Nathalie

Messages: 3

Inscription: Dim Juin 20, 2010 3:21 pm

J'apprécie JIWOK cela m'aide à avancer par contre je trouve que les programmes pour elliptique ne sont pas bien adaptés. En effet, ils parlent souvent de "marche" dans les programmes et non de vélo ou d'elliptique. Cela serait bien que les programmes correspondent à ce qu'ils prétendent.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par