Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Programme en vue du marathon de New York

de Stéphanie le Mer Mar 09, 2016 1:22 pm

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Bonjour,

j'ai obtenu au tirage au sort une entrée au marathon de New York 2016.

Je cours depuis plusieurs années mais un peu en dilettante et pas toujours de manière assidue. J'ai déjà fait plusieurs courses de 10km (en 1h05) et un semi mais il y a plus d'un an.

Je suis actuellement un programme d'entrainement 3 fois par semaine pour améliorer mon temps sur un 10km que je fais en avril...

Ce programme se termine le fin avril... par quoi me conseillez-vous d'enchainer pour continuer ma préparation et être prête pour le marathon le 6 novembre 2016?

Merci pour vos conseils
Jiwok

Re: Programme en vue du marathon de New York

de JIWOK le Jeu Mar 10, 2016 6:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Stéphanie,

Félicitations, vous devez être super contente, un marathon et une visite de NY.

Aussi, une jolie préparation vous permettre de vivre le moment avec plus d'intensité.

Finissez la préparation en cours, puis enchaînez avec finir un semi sans séance difficile : http://www.jiwok.com/entrainement/semi-marathon-3.2

puis faites un programme courir plus vite durant 6 semaines : http://www.jiwok.com/entrainement/courir-plus-vite-1

Vous pourrez à l'issue, préparer votre marathon.

Revenez vers nous d'ici là pour nous nous donner des nouvelles et pour réguler la préparation.

Bon courage
Jiwok

Re: Programme en vue du marathon de New York

de Stéphanie le Sam Mar 19, 2016 2:37 pm

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Merci beaucoup pour les conseils
Jiwok

Re: Programme en vue du marathon de New York

de Stéphanie le Sam Mar 19, 2016 2:37 pm

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Merci beaucoup pour les conseils
Jiwok

Re: Programme en vue du marathon de New York

de Stéphanie le Lun Juil 11, 2016 9:35 am

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Bonjour,

ça y est j'arrive bientôt au bout de mon entrainement "courir plus vite" et je vais attaquer l'entrainement pour le marathon... je ne sais pas trop quel entrainement choisir... 3 entraînements par semaine me paraissent un peu peu pour préparer une telle course. Je pensais m’entraîner 4 à 5 fois par semaine mais les programmes marathon qui proposent ce genre de rythme d'entrainement ne me paraissent pas réalisable au niveau du temps... je ne cours clairement pas assez vite pour envisager finir mon marathon en 3h45... si je fais 5 heures ça sera déjà un exploit... ;)

du coup quel entrainement choisir... car "finir un marathon, 4 séance par semaine" n'existe pas...?

Merci pour vos conseils
Belle journée

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par