Nous avons retrouvé une étude réalisée par Philips en 2003 nommée « Sport, musique et style de vie », et les résultats sont vraiment super intéressant..

Cette étude menée aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Suède montre que la musique est un élément clé pour faire bouger les gens sur la planète, particulièrement chez les jeunes et les femmes.

Ainsi 44% des Américains qui participent à des activités sportives estiment que « la musique est un outil de motivation important » et 35% qu’elle est « très importante ». 42% des Français, 41% des Allemands et 40% des Suédois pensent aussi que la musique joue « un rôle déterminant dans la motivation ».

La musique joue ici un rôle de locomotive qui permet aux personnes sédentaires de combattre leur ennuie et leur lassitude lors de leurs exercices physiques.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: