sport pour tous les ages

Cette semaine, nous avons (entre autre) le témoignage de 2 seniors !!! Respectivement 65 et 68 ans ! Je suis très impressionné ! Vraiment ! Vive la jeunesse éternelle 🙂 J’espère que ces témoignages vous aideront à trouver la motivation pour atteindre votre objectif personnel !

Bonne lecture à tous !

Marc
« Voilà, j’en suis à la moitié du programme « pour 10km ».
Techniquement, rien à redire. A condition de pré-enregistrer les séance, (télécharger sur le Mac) puis elle s’installe d’elles-même sur i-Tunes. Ensuite, je synchronise mon i_Phone, et elles sont prêtes.
J’ai également créé une liste « Jiwok » sur i-Tunes: ainsi, lorsque je commence à courir, très facile de retrouver directe la bonne séance; et j’en garde une ou deux en mémoire, car il m’est arrivé de vouloir en refaire une.
Côté moins bien: les rythmes des musiques, pas toujours hyper adaptés à la course, en tout cas pour moi. Les « conseils » du « coach », parfois un peu répétitifs.
Mais bon, faut pas rêver, c’est quand même que du virtuel.
Sur le fond, moi qui ne pouvais courir plus de 200 m sans vomir mes tripes, jamais je n’aurais crû pouvoir courir 50 mn (la dernière séance, j’ai rajouté 10 mn aux 40 du programme, car je me sentais bien). Un détail qui n’en est peut-être pas un: j’ai 65 balais! »
(Marc suit un entrainement finir une course de 10 km )

Olivier
« la 13 est terminée, demain rando avec le cardio ,fréquence 65 à 75 pour cent , les résultats sont vraiment au rendez vous je suis très content ! »
(Olivier suit un entrainement elliptique)

Elisabeth
« Avec cet entrainement, je retrouve le plaisir de courir et de me dépasser, je suis très contente de moi après chaque séance et suis très motivée pour la suite, d’autant que je me sens plus légère donc mieux dans ma peau ! Merci !  »
(Elisabeth suit un entrainement perte de poids en courant)

Assmatine
« 3e séance géniale. Je n’avais jamais fait de fractionné en vélo et je pensais que j’allais finir en compote, mais non, je me suis très vite habituée au rythme demandé, au point de me dire que pédaler moyen devenait facile. Je sens que la séance suivante sera du gâteau. »
(Assmatine suit un entrainement vélo d’appartement)

Chris
« Séance 8 difficile! Heureusement que le coach et là quand il faut! « pense à ton objectif ». Même quand une séance a été dure je suis pressée de commencer la suivante! »
(Chris suit un plan 10 km)

Frédérique
« Après une petite coupure pendant les fêtes de fin d’année, j’ai repris le running par un entrainement courir plus vite pour bien préparer l’année 2014 ! J’ai vraiment envie cette année de courir plus vite et d’améliorer mes temps de course ! Après presque un mois d’entrainement, je sens déjà les effets des séances ! Je cours déjà un peu plus vite et sans être exténué et en étant à l’aise au niveau de ma respiration ! »
(Frédérique suit un entrainement courir plus vite)

Josiane
Mon médecin m’a conseillé de reprendre le sport afin de résoudre un certains nombres de problèmes de santé. Comme j’ai 68 ans, je ne peux pas me permettre une activité physique trop intense, alors il m’a conseillé de faire de la marche rapide. J’ai découvert Jiwok par mon fils et je dois dire que c’est incroyable ! J’ai l’impression d’avoir des ailes pendant les séances et ça me fait du bien ! »
(Josiane suit un entrainement marche à pied)

Et vous, votre entrainement Jiwok, ça donne quoi ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: