Encore une question qui revient souvent: Combien de fois par semaine doit on courir ?? Voila la réponse de Jiwok!

Des recherches scientifiques ont démontré qu’il fallait courir au moins trois jours par semaine pour arriver à une amélioration durable de sa condition physique. Un jour ou deux, c’est déjà bien mais pas encore suffisant. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, à trois jours de running par semaine, la courbe d’amélioration grimpe considérablement. L’amélioration se poursuit pour chacun des jours suivants, mais moins rapidement.

Si on prend en considération les risques beaucoup plus importants de blessures aprÚs 6 ou 7 jours de course à pied, il semble que cinq jours soit le meilleur compromis possible, et que seuls les coureurs de haut niveau peuvent courir 6 fois, voir 7 jours sur 7.

En pratique, on dira que 3 jours est la fréquence minimale mais idéale pour offrir une bonne mémorisation par l’organisme des effets de l’entraînement tout en limitant les risques de blessures et que 5 séances par semaine sera la limite à ne pas dépasser à moins d’être trés fort.

Voila vous savez tout…plus d’excuses maintenant :-). Bonne course et surtout si vous voulez motiver, allez télécharger nos séances mp3 en musique gratuite ici , vous allez adorez !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: