jiwok_bonnes-raisons.JPG

Petit témoignage de la semaine….C’est Benjamin qui a eu la gentillesse de me l’envoyer.
Encore une fois, c’est toujours avec autant de plaisir que je lis ces messages 🙂

J’espère que pour vous c’est pareille.

Bonne lecture

« Bonjour,

Après avoir lu plusieurs témoignages sur votre site je me suis dit « pourquoi pas moi » donc je me lance 😉 .

J’ai découvert votre site il y a de cela un an, le concept m’a tout de suite plu. Mais n’ayant à ce moment là pas trouvé la motivation nécessaire, je ne me suis jamais lancé dans l’aventure.

Mais les choses ont bien changé, il y a de cela 8 mois environ, lors d’une petite session de VTT je me suis endommagé l’épaule ( distorsion claviculaire ) ce qui a entrainé une hospitalisation avec rééducation à la clef, bref la totale.

Résultat des course plus de 7 mois sans sport et aimant la bonne chair, le résultat fut sans appel.

130Kg (+20Kg) , je vois déjà tout le monde avec des grands yeux lol, je précise au passage que je mesure 2m10, cela a son importance lol.

Donc devant l’ampleur des dégâts, je me dirige vers votre site que j’avais gardé quelque part au fin fond de mes favoris. Après une petite réflexion, je me dis que le programme courir 30 min n’est pas fait pour moi j’envisage donc le programme courir 1h.

Je m’équipe d’un cardio pour faire les choses dans les règles de l’art et je commence l’aventure Jiwok (qui j’espère, sera une belle et longue aventure ).

Et la, c’est le drame. Grosse prise de conscience sur l’état de forme actuel. Pour la première séance, gros coup de pompe au bout de 15 min à peine. Je l’ai eu dur car avant je pouvais courir 1h30 sans trop de difficultés.

Mais le mental a été plus fort, je me suis accroché et depuis………………. Quel bonheur, les jambes répondent présent et de ce fait la motivation augmente de jours en jours.

J’enchaine les séances avec plus ou moins de facilité jusque la fin de la semaine 4 ( à raison de 3 séances par semaine ). Et la, voyant que tout va bien, j’ai essayé de courir une heure en continu pour voir où j’en étais.

Résultat : aucun souci. Je me suis donc dis, au vue de ma progression qu’il serait peut être temps de changer de programme.

Et le poids dans tout ca !!!

Sans entreprendre de régime particulier (j’ai juste réduit les quantités, et j’essaie de faire attention le soir) j’en suis à 115Kg (- 15 kg)/
C’est énorme vous allez me dire, j’en suis le premier étonné. Mais je vous assure que je ne m’arrête pas de manger pour perdre à tout prix. Je fais juste 3 séances de CAP et 3 séances de natation par semaine et pour le moment ça me réussi bien.

Encore un grand merci à vous, l’équipe de Jiwok. Car c’est vous, à travers mon baladeur qui me donné la motivation nécessaire à avancer et allez toujours plus loin.

Cordialement Benjamin »

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: